Luka Karabatic a fait aimer le handball à un beau monde

Dans chaque sport, il y a des joueurs qui se distinguent et deviennent des modèles pour les amateurs. C’est le cas de Luka Karabatic, une vraie star du handball. Dans cet article, nous vous parlons de ce joueur hors pair.

Présentation de Luka Karabatic

Luka Karabatic est né le 19 avril 1988 à Strasbourg. Il est un joueur de handball. Il a des origines croates et cela, grâce à son père. Ce dernier s’appelle Branko Karabatic et sa mère Lala Karabatic. Luka a une taille de 2,02 mètres et un poids de 104 kg. Il est en couple avec la présentatrice télé Jeny Priez depuis 2009. Il est père d’un enfant depuis le 4 novembre 2017. Luka Karabatic est un défenseur et joue actuellement au Paris Saint-Germain. Il porte le dossard 22.

Luka Karabatic est né dans une famille qui pratique le handball. En effet, son père a joué dans l’équipe de handball de Yougoslavie en tant que gardien de but. Son frère Nicolas est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de handball au monde. Et pourtant, il se met d’abord au tennis déviant du chemin qui lui était tracé. Il sera même champion de France à 11 ans.

La carrière de Luka Karabatic

C’est en 2007 que Luka Karabatic se décidera à rejoindre le chemin du handball. Ses débuts commenceront au centre de formation de Montpellier. En février 2008, il marque son premier but dans le championnat français. Le club de Montpellier remporte le titre de champion cette année-là. Il commence alors à jouer en professionnel et son frère le rejoindra. En compagnie de ce dernier, il remporte avec le club de Montpellier deux titres de champion de France consécutifs. Luka Karabatic sera appelé pour la première fois en équipe de France en 2011.

Luka n’a pas connu que de bons moments dans sa carrière. Une affaire de paris suspects dans le monde du handball viendra ternir son image. De fait, il est placé, avec sa partenaire et son frère en garde-à-vue, en septembre 2012. Il est libéré quelques jours plus tard après avoir payé une caution. Cela causera son licenciement par le club de handball de Montpellier en novembre de cette même année. Il s’engagera avec le club de handball d’Aix-en-Provence Pays d’Aix UCH.

En 2014, Luka renaît de ses cendres en participant avec l’équipe de France au championnat européen de handball. Il joue au poste de défenseur et est l’un des acteurs du titre. Cela lui permet de signer un contrat avec le club de handball du PSG, en juin 2015. Malheureusement, l’affaire de paris suspects le poursuivra et il sera condamné à faire deux mois de prison. Luka Karabatic joue actuellement au PSG et a même été élu meilleur défenseur de la ligue des champions en 2017-2018.