Comment bien choisir ses chaussures pour jouer au padel ?

Le Padel est un sport avec des mouvements rapides, des virages serrés et des sauts. Avoir des chaussures conçues pour cela améliore vos résultats sur le terrain et réduit le risque de blessure. Pour bien choisir vos chaussures pour jouer à ce sport, prenez en compte ces critères !

Le confort

Beaucoup passent de nombreuses heures sur le terrain de Padel. Avoir des chaussures avec un bon confort rend l’expérience globale plus agréable et réduit la fatigue des pieds. Il est important d’avoir une chaussure padel confortable dans tous les types de mouvements tels que les arrêts rapides, les virages et les sauts.

La prise en main

Avoir la bonne prise en main est crucial pour pouvoir jouer correctement et éviter les blessures. L’adhérence optimale signifie que vous n’avez ni trop ni trop peu d’adhérence. Trop d’adhérence limite la mobilité, use les genoux et les articulations. Trop peu d’adhérence signifie que vous perdez du temps lors de mouvements rapides et augmentez le risque de blessure. Si vous ne trouvez pas l’adhérence optimale, une trop grande adhérence est préférable.

La stabilité

Il y a une grande différence dans la stabilité des différents modèles. Certains modèles sont plus bas et plus légers avec moins de soutien pour la cheville tandis que d’autres modèles sont plus robustes. L’avantage des chaussures de Padel est qu’elles sont conçues pour apporter une stabilité dans les mouvements verticaux et les rotations de la pagaie. Le degré de stabilité dont vous avez besoin dépend de vos préférences et de votre physique.

L’amorti

L’amorti est lié au confort. Porter une paire de chaussures de Padel avec le bon amorti rend vos pieds moins fatigués et réduit le risque de blessure. Les fabricants utilisent différents types de matériaux et de technologies pour fournir le bon amorti. De nombreux modèles ont une semelle remplaçable si vous souhaitez l’échanger.

La durabilité

La rapidité avec laquelle les chaussures s’usent dépend de la fréquence à laquelle vous jouez et de la façon dont vous les manipulez. Un bon point de départ, cependant, est de choisir une paire de chaussures de qualité, durables et qui conservent leurs propriétés dans le temps. Même des chaussures qui semblent intactes peuvent avoir perdu leur amorti.

La bonne taille

Évitez les pieds endoloris et les ongles abîmés en choisissant la bonne taille. Une chaussure de padel ne doit pas être trop serrée, compte tenu de tous les arrêts et virages rapides. N’hésitez pas à acheter une demi-taille plus grande si vous n’êtes pas sûr, mais assurez-vous que la chaussure ne se détache pas.